mardi 10 juillet 2012

Les Aventures de l'A 310 de Jean Louis

Pendant ces mois de Vacances, je prépare la mise en place sur le blog de: 

                          l'aventure de  Jean Louis et de son A310 Calberson.

Ecrit par  Jean Louis Thérond

Le tout est d’être patient, en effet, pendant l'été, tout fonctionne un peu au ralenti il faut bien le dire.
Alors chez nous aussi, même si je suis fidéle au poste, je bouge plus qu'en hiver.
 ______________________________________________________
Puis, début Aout, nous commencerons la mise en place de la 
R5 Philips de Jacques.
Voici ce à quoi devra ressembler  le modéle en préparation actuellement



samedi 30 juin 2012

Rencontre à Dieppe cette semaine..

Avec Bernard et Jean jean, devinez de quoi nous avons  parlé ??
De voitures bien sur...!


Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page

vendredi 22 juin 2012

Avec Claude à Dieppe

 Une rencontre improbable qui devient réalité dans notre bonne ville de Dieppe.


 Ce sera un bon souvenir.....!!

photos: Stéphanie Le Guen-Delaître et Elizabeth Le Guen

Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page

Rencontre faite par hasard à Dieppe avec Claude Fischer

Quelle surprise à Dieppe en sortant de diner...! !! Je suis tombé sur notre amis Alsacien Claude venu avec sa compagne,  et et et ... son aseptogyl..... je  enfin admiré  le travail réalisé... superbe, très belle machine, et quel bonheur de se rencontrer, sans s'ètre donné rendez vous...!!
La suite de notre rencontre lundi prochain , car nous avons décidé de passer un moment ensemble
ce dimanche...... quels bons moments le hasard nous a  réservé là...!!


Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page

dimanche 17 juin 2012

Des nouvelles des Rallyes de Xavier Boisseau...

 Et de son frère, puisqu'ils sont tous les deux dans la meme auto..
 (Décoration complète préparée par DECORACING. )
Voici leur message:

"je viens vous donner des nouvelles de notre saison, nous avons fait pour le moment deux rallyes.
 La guirlande fin d'avril, premier rallye  de la saison pour moi, au volant, et premiere pour mon frère en copilote.
Nous avons pris nos marques et effectué des réglages sur l'auto.Nous terminons 51ieme au général sur 89, 16ieme du Groupe A et 2ieme de la Classe A6K.

Puis le mois dernier, notre deuxieme rallye du côté de Bords, non loin de notre domicile où nous terminons 42ieme au général 12ime du Groupe A et surtout notre Premiere victoire de classe A6K (Coupe, chéque et champagne etait au rendez-vous).

En ce moment, nous sommes en préparation de notre 3ieme rallye au mois de juillet avec le retour de notre "vieille mamie" (205 gti fn2) et mon frère en pilote.

merci encore de votre soutient, je vous mets en pieces jointes differentes photos de l'auto en action.





Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page

Traduction du commentaire anglais  de notre inconnu..!
"Puis-je simplement dire que c'est un soulagement de découvrir quelqu'un qui comprend vraiment ce qu'ils nous discutons sur le web. Vous connaissez certainement la façon de porter un problème à la lumière et font qu'il est important. Beaucoup plus de doit vérifier cela et comprendre ce côté-ci de l'histoire. Je ne peux pas croire que vous n'êtes pas plus populaire étant donné que vous avez certainement le don."
merci monsieur Anonyme..! APG decoracing

mercredi 13 juin 2012

La Calberson de Jean Louis Thérond en est aux finissions

Un grand  merci à Jean Louis et une salutation particulière aux carrossiers  qui ont réalisé cette déco.
 (Le patron de la carrosserie est sur la photo) .

Voici le message de Jean Louis:
L’Alpine n’est pas tout à fait prête, il reste encore les entourages de vitres qui seront noirs et non d’un mauvais aspect chromé .
Je vous envoie cette photo prise aujourd’hui car on voit Joseph, le patron de la carrosserie qui trône aux côtés du bijou.
À bientôt
Amitiés


Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page

Du nouveau chez Michiel et Erwin, nos amis Hollandais

L'auto est bien avancée, la future "behar" est sur la bonne voix.
Je pense que ce sera un très joli  exemplaire unique.
La déco n'est pas facile à réaliser, elle mettra encore un peu de temps, surtout
que nos deux passionnés ont leurs activités professionnelles respectives qui passent avant bien sur.
voilà en tout cas leurs dernières photos.
Bravo, beau travail.! A.P.













Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page

mardi 5 juin 2012

Remontage tranquille pour Javier....

Est-ce un tableau de bord d'Avion ou de voiture.?...hi hi..
Le tout est de ne pas se perdre dans la forêt de fils,
La déco complète n'est pas encore en route pour l’Espagne, ce qui ne saurait tarder.
J’attends la confirmation, le "top" départ,  soyons patients.



Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page

jeudi 31 mai 2012

ça colle......!



Dans un peu plus d'une semaine, l'auto de Jean Louis sera terminée, pour le moment....

"ça colle"



Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page

mercredi 30 mai 2012

L'A310 de Jean Louis Thérond se termine


Beau travail, joli rendu, bravo à toute l'équipe: Joseph, Pierre , et Jean Louis..
Une auto qui figurera dans le Mille Miles magazine, normal





Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page

Le Grand retour de l' ALPINE. L'A110-50

L' A110-50  Alpine Renault, un autre article à lire absolument.. (avec une vidéo à regarder ).
Sources: Motor légend.com
la Nouvelle Alpine renault... les essais



Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page
Nouvelle Alpine l'article de "Motor Légend.com"



Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page

mardi 29 mai 2012

L'auto de Jean Louis. Beau travail de l'équipe de carrossiers.....


Nous présenterons toute l'équipe bientot.... Ils le méritent.


Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page

L'auto de Jean louis Thérond..... yèèès..!

Ca avance à grands pas pour l'auto de Jean Louis.
Voici les toutes dernières photos, il y en aura d'autres, avec des surprises en plus...bien sur, mais
....chuut, pour le moment , il faut se concentrer sur a déco d'abord..!

Le temps de laisser le temps de séchage réglementaire pour la peinture et "ça va coller" !...
Dans huit à dix jours l'auto sera prète.
Jean Louis nous a promis d'autres photos bientot. superbe..!  patience...................;;
AP.




Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page

mercredi 23 mai 2012

Elle devrait ressembler à ça ..!

La nouvelle Alpine montre le bout de son nez...!!  
Il parait.... que...! .......mais soyons patients..!



Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page
UN  GRAND merci pour vos commentaires, je vois que le blog plait, pourtant certains hésitent encore à laisser un petit mot , ne soyez pas frileux,  les avis de chacun sont souvent constructifs.

Actuellement trois décos  sont en cours.
En découpe, et impression numérique .
-Deux sont expédiées ce matin ,
-Une déco Calberson pour  Jean Louis Thérond à Issoire, 
-une déco R5 Coupe de Franc  pour   Fabien d'Orvillier

Pour Javier tout est en cours, on fait le check up de la version, des  stickers à préparer, et des couleurs. Le carrossier à décidé des couleurs et il faut donc s'adapter.. Voila pour les nouvelles fraiches, et en attendant les photos des poses de ces décos, n' hésitez pas à me poser des questions, si vous en avez .        contact@decoracing;com.

..(visuel de la déco R5 coupe de France)





Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page

mardi 22 mai 2012

Encore quelques bonnes photos de Javier

Quelque bonnes photos de mécanique, avant d'attaquer la peinture et la déco qui est en cours.
la Calberson de Javier avance toujours à petits pas, mais surement.  Des petits soucis pour terminer l'aileron
Il me dit dans son dernier courrier:

Hello André !

Thanks a lot for your e-mails, and excuse for the delay in answering them.I need to have time to go to the garage and check about the stickers dimensions.
I have a problem about the rear becquet, I´m going to mount the Group 5 Becquet made by D. MORIS.
D. Moris made fantastic becquet in kevlar, you could see the link:

La société Moris de la Baule réalise donc pour javier ces éléments importants
http://www.d-moris-equipments.com/

A suivre , comme toujours....
Puis,
Cette semaine, expédition de la déco de Jean Louis .(l'autre Calberson A310 en cours)







Expédition également de la déco "R5 coupe de France" de Damien.
Nous aurons bientot de nouvelles photos, soyons patients.

vendredi 4 mai 2012

La future A310 Calberson de Mr Thérond



 Deux Calberson A 310 sont programmées en décoration pour ce début Mai.
Celle de Javier, et celle de Jean Louis.
Celle de javier nous la connaissons bien à présent, le projet est déjà ancien, et l'ami Javier à pris son temps pour faire du bon boulot, voici la suivante, celle de Jean Louis Thérond qui était blanche et accidentée il y a quelques temps, la voici prête à se refaire une beauté.
Petite explication de  Jean Louis:
"Les travaux de peinture se feront à la carrosserie Varennes à Issoire.
Tout ce qui a porté sur la carrosserie a été effectué chez Auto Racing Orthez à Orthez dans le 64. Ce sont des spécialistes Alpines et berlinettes  Homel.
La voiture est revenue hier soir et va entrer en peinture.
L’objectif pour moi, c’est de passer de cette version blanche à la version Calberson."
Voilà le nouveau projet......à suivre 


Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page