mercredi 18 avril 2012

La Ligier de Stéphanie et Bruno ... en Piste

Voici une nouvelle décoration  réalisée par décoracing, beau résultat..! Belle pose bravo..!
Cette superbe Ligier est celle de  Stéphanie et Bruno, qui font à présent partie de l'équipe
"Decoracing team".

La saison est déjà commencée pour Stéphanie et Bruno qui terminent:
-8éme pour bruno
et 14éme pour Stéphanie, dans l'épreuve de Bournezeau (dans le 85)

Le programme continue , nous reparlerons très bientot de notre couple de sympathiques pilotes
avec:
Une épreuve  à côté de Tours (37) les 28 et 29 Avril. Ensuite,  en Bourgogne, à Sens (89) le week end  du 12 et 13 Mai, puis, probablement à Landivisiau (29) les 19 et 20 Mai.
Stéphanie nous a promis plus de photos et des détails de leurs aventures.....

Nous feront part aussi de la mise en ligne  bientot du site (en création )et de la page face book de nos amis.....
Une équipe à suivre....à qui nous souhaitons de superbes performances  allez.... .gaaaazzzz...................
apg decoracing


Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page

mardi 3 avril 2012

Javier, le retour...

Javier  avance tranquillement, 
on en sera bientôt à la peinture






Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page

samedi 10 mars 2012

des nouvelles de Javier.....

Javier nous a envoyé une nouvelle photo de son A310..,  future "Calberson"
La couleur est en prépapration, le reste se peaufine tanquillement. Coté mécanique faisons confiance à notre
"chirurgien " de la mécanique..à suivre comme d'habitude.

samedi 3 mars 2012

Des Nouvelles de Michiel et Erwin


Quelques photos envoyées par Michiel, notre ami des pays bas.
Une  très belle réalisation pour cette A310... "Rothm-n" du plus bel effet..
(déco disponible en Mars sur décoracing.com adaptable pour tout modèle de véhicule)

Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page

dimanche 19 février 2012

La R5 calberson de Christophe Léveillé, en préparation

Alors que la décoration de la R5 de Christophe est en préparation, le reste (et pas le moindre carrosserie et mécanique) sont aussi en cours......
à suivre, sous peu..
AP Le Guen











Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page

mercredi 15 février 2012

Prochaine réalisation la 206 rallye de Xavier

Prochaine réalisation avant la R5 calberson de Christophe Léveillé, la 206 de Xavier. La réalisation est en cours et en plus des sponsors de base, ce véhicule sera sponsorisé par Decoracing.com avec la
réalisation de cette décoration complète.
Le véhicule  participera à  5 rallyes pour cette saison :
-le rallye de la guirlande le 28 et 29 avril,
-le printemps de bords fin mai , -
-les 12 travaux mi-aout,
-le rallye du sarladais début octobre, et
-le médoc début décembre.
Un programme sympathique en perspective,  que nous ne manquerons pas de suivre bien entendu.

Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page

Maquette 1/18 du 4X4 du Samu SMUR 78

Petite variante , voici  le 4x4 toyota décoré par notre ami Arnaud du SAMU78, c'est une échelle 1/18 le lettrage est en vinyle adhésif découpé.
Bel effet pour ce modèle réduit qui sort un peu de nos véhicules de Rallye, On peut imaginer  que c'est le véhicule d'assistance médicale  de rallye. 
Ce style de déco est disponible à toute les échelles du 1/48 à l1/1, sur décoracing.com , tout comme la camionette  assistance course Renault.





Pour lire les anciens messages, cliquez sur
"anciens messages" en bas de page

jeudi 9 février 2012

Des nouvelles de Michiel....... youpy !

Michiel Haagsma

Side windows are comming together, what a puzzle of old, damaged, new, to be shaped and/or cut and missing aluminium profiles, rubbers, winder system etc... Still, less incomplete and complicated as expected. Over the moon!! (and still days work to come perfecting and completing)
 
Il y a encore un peu de travail, mais ça avance.
 
ça avance ,c'est superbe,.impéccable
A défaut de présenter une A310 , la berlinette sera prète avant.

L'Alpine A310 de Javier et la R5 de Christophe en cours

Alors que Javier traine un peu, Christophe et en passe de finir avant lui. Tout dépend de la mécanique
bien sur.
Qui finira le premier?, nous le sauront dans les semaines qui viennent..
Voici à peu de chose près le style  de modéle de la R5 de Christophe Léveillé, en cours de reconditionnement.
Bon courage aux mécanos, carrossiers et au propriétaire bien sur..
A suivre, (comme d'habitude)

Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page

vendredi 20 janvier 2012

Un article Pour Claude dans Mile Milles


Notre ami Claude vient d'avoir, à son tour, les honneurs de Mille Miles magazine dans le N°88, avec un article et des photos de son "Rêve  de 30 ans" ............... son Aseptogyl...!
Quelle plaisir, pour moi, d'avoir participé à la décoration du véhicule. 
Comme souvent, et meme à distance, ces clients deviennent ensuite des amis, Claude en est.! 
Il ne reste plus qu'à nous rencontrer sur un stand quelquepart..ce sera bientôt, je pense..... Bonne route Claude , tu peux ètre fiers de ton auto...! 

Merci également  à Monsieur Cotteret pour ce bel article passé dans mile miles, permettant ainsi aux passionnés d'Alpine de suivre la fabrication de ces jolies répliques.

André Pierre







Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page

mercredi 11 janvier 2012

JAVIER "peaufine"

On pourra dire que l'on aura attendu le final, avec la déco de la Calberson  groupe 4 de Javier,
le bougre..
Notre "chirurgien" de la réplique termine tranquillement son bolide qui sera prèt en 2012..hi
Mais personne n'a donné de date. Voici les dernières photos du bloc opératoire.
Bientot la déco....et  à suivre, comme d'habitude.

LE BLOG de JAVIER pour les curieux qui veulent tout savoir sur cette auto...!
http://alpine-somocar.blogspot.com/




Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page

mardi 3 janvier 2012

L'auto de Javier bientot sur le blog

Après le "laboratoire" de création de Javier, pour la partie mécanique,
la déco est programmée pour sa préparation dans les semaines à venir.
La référence à été inspirée par le modèle de l'ami de Javier,
               Miguel Angel Espejo (photo de son auto)





la monture  de Javier sera le modéle groupe 4. avec filets.





Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page

samedi 31 décembre 2011

Bye Bye 2011.......héllo 2012....!

Alors que l'Année 2011 s'achève, il est temps de faire un peu le résumé de ce qui s'est passé, et de prévoir 2012.
Pas de grandes réalisations pour cette année 2011, par contre pas mal de  prévisions pour 2012, à commencer par la
A 310 ""Calberson" de Javier. La commande doit être faite dans les jours qui viennent.
Quelle version...?.....La numéro 2, avec le lettrage Calberson sur le béquet avant.
Javier me signal également que les stickers "Cibié" collent mal sur le Caoutchouc à l'avant.
Une colle plus forte doit ètre appliquée, ou un fabrication sur un vinyle spécial... (mot clé "colle" sur le blog)...

Je vais aussi recontacter Martin et Geir pour savoir oû ils en sont.
Nous aurons sans doute aussi des nouvelles de Michiel et Erwin, qui avancent selon le temps qu'ils ont
de disponible,
En attendant ces nouvelles:  BONNE ANNEE et BONNE SANTE à TOUS....A.P.

                                                                                                    new Alpine by Matra


Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page

mercredi 14 décembre 2011

......Nous passons en 2012 bientot..!

Déjà ? Vous l'avez vu passer cette année 2011 vous ?
Bon, c'est vrai, je vais un peu vite, il reste encore quelques jours, un peu plus de trois semaines.

Je fais donc un peu le point de nos passionnés qui ont beaucoup travaillé pendant toute cette année 2011.

Nous attendons des nouvelles principalement  de: Geir, de  Martin  de Javier,  et de Michiel.

D'autres projets sont en bonne voie dont: un modéle OPEL , un modéle FIAT,
je mettrai les photos sur le blog très bientot.
En attendant je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.





Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page

jeudi 24 novembre 2011

Aseptogyl 2 le retour

Vraiment belle cette auto..! Merci Claude de nous faire profiter de ces photos.



Bientôt......... j'éspère , des nouvelles de la Calberson en cours de finition....!
et d'autres  nouvelles ..!


Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page

jeudi 20 octobre 2011

L'Anniversaire de l'AAA à Dieppe compromis pour Juin

Sur les forums, et un peu partout il se dit  que la rencontre de juin à Dieppe "serait" reportée à une date encore inconnue....Alors.... "just wait and see"....!

vendredi 7 octobre 2011

Nous en sommes Où ?

L'occasion de présenter un petit patchwork de quelques réalisations de nos amis "alpiniste" passionnés.
Et ici ce ne sont que les échelles 1 .!  Bravo a tout  nos amis passionés... encore bravo, et mes excuses
à ceux dont les autos ne figurent pas dans les pages du blog cette fois, ils y seront bientot.
Je pense à Jean-luc qui a eu pas mal de soucis sur sa Calberson, à Martin qui à "levé le pied" depuis pas
mal de temps ainsi que Geir qui n nous a pas donné de nouvelles depuis un bon moment, mais soyons indulgents, peut-ètre ont il d'autres urgences!.
2012 sera une bonne année pour nos amis "reconstructeurs de répliques", j'en suis certain.

N'hésitez pas à nous envoyer des photos, sur la route, en manifestation dans les différents coins de France de Norvège, de Suéde, d'Italie , d'Espagne, d'Allemagne et d'ailleurs..... Le blog est très lu à présent partout en Europe et meme dans le monde.
Faites moi savoir si cette nouvelle version vous plait...
Inscrivez vous pour recevoir par mail les nouvelles infos
quand elles paraissent dans ces lignes.. A très bientot à tous.... André-Pierre.

La demande de monsieur MUSIN

 Pour faire suite à la demande  de Mr  Musin, voici quelques idées de stickers et décos réalisables (sauf peinture et carrosserie bien sur).      collector-vintage- répliques

N'oubliez pas de cliquer sur " MESSAGE PLUS ANCIENS" sur le blog en bas de page, pour voir les différents modèles

-les A310 Calberson , Git-ne, Poisson Dieppois, Behar.......etc
-les berlinettes Alpine:   Aseptogyl-Calberson- Monte carlo- tour de corse .....etc
-les versions R5, Fiat , opel
-Opel  manta Frequelin 

de nombreux modèles sont  a venir pour compéter le catalogue en fin 2011 et en 2012 .

Pour ne citer que ces modèles! . 
Vous pouvez  faire toutes vos demandes sur:
le site boutique:   www.decoracing.com  , dans la  rubrique Devis.

dimanche 2 octobre 2011

Bientot la nouvelle version du blog

Principal changement : la présentation, et dans quelques jours tout sera en place.


Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page

mardi 27 septembre 2011

Bientot terminée cette super R5 bleu France


Avec un sponsor  un peu particulier:   www.decoracing.com

Nouvelle version test du blog

Comme dans beaucoup de choses, le changement permet de "rajeunir" un peu.
Voici donc la version test de la v 3 du blog. si vous le souhaitez vous pouvez me
donner votre avis. Je noterai vos idées et conseils pour la suite à donner à ce changement.

la R5 de mister Eric prend forme



N'oubliez pas de lire les anciens messages,pour cela, cliquez en bas sur "messages anciens"

lundi 26 septembre 2011

R5 en cours de déco


La déco R5 de Loïc..... en cours, création originale du propriétaire

10 ans de l'AAA Dieppe juin 2012

Nous avons dans l'idée de planifier notre "rencontre " à Dieppe pour les 22-23-24 juin prochain, pour cela, je passe déjà ce message à tous ceux qui souhaitent nous retrouver pour cette fête des
10 ans de l'AAA (association des anciens d'Alpine)
Nous essayons, Bernard et moi, de convier tous ceux qui ont fait parti de l'aventure du "Poisson Dieppois".
Si vous le voulez, vous pouvez nous contacter: contact@decoracing.com
En tout cas nous serons heureux de vous rencontrer ou de vous retrouver ces jours là.
En plus j'espère bien pouvoir venir avec quelques surprises.
A bientôt.
APG decoracing

Et pour 2012
réservez d’ores et déjà votre week-end des 22-23-24 juin

Les Anciens d’Alpine vous donnent rendez-vous à Dieppe pour
fêter les 10 années d’existence de l’AAA
Toute la gamme Alpine sera mise à l’honneur
dans le cadre exceptionnel du front de mer dieppois

A106 - A108 - A110 - A310 - GTA - A610
R5 Alpine - R5 Alpine turbo - R5 GT turbo - R5 Turbo - Spider

Les options classiques seront proposées aux participants
(exposition - rallye - circuit) mais des animations inédites
seront également au programme

A ne manquer sous aucun prétexte !!!


Siège social :
Espace Jacques Martin
6 rue des Anciens Moulins - 76370 MARTIN-EGLISE
Adresse postale : Chemin d'Imbleval - 76370 MARTIN-EGLISE
E-mail : contact@retroalpine.com



N'oubliez pas de lire les anciens messages,pour cela, cliquez en bas sur "messages anciens"

mercredi 21 septembre 2011

Une des oeuvres de Loïc....


A suivre .... comme d'habitude....bien sur..!! Parce-que là, effectivement, il en manque.!


N'oubliez pas de lire les anciens messages,pour cela, cliquez en bas sur "messages anciens"

Eric et ses modéles miniatures.......et ensuite Michel




et ses dioramas....................entre autre.

Voici donc la présentation de quelques modéles de miniatures 1/18 d' Eric.... avec d'autres séries à suivre, dont une, tout particulièrement puisqu'avant le modéle 1/1, il y aura !
eh! oui! le modéle 1/18 de la Berlinette "Decoracing.com"

Pour la petite histoire mon ami Jeanjean, complétement dépassé par sa lourde tache d'artiste m'a demandé de trouver des collègues pour le montage des z'autos au 1/18ème, j'ai donc rencontré Michel , qui est un artiste méticuleux, puis un deuxième avec lequel j'ai aussi sympathisé amoureux fou lui aussi des miniatures et artiste aussi en la matière , en la personne
d' Eric.
voici quelques modéles (ceux d'Eric) en attendant ceux de Michel.....sous peu
Alors..................... à suivre, comme d'habitude......!



N'oubliez pas de lire les anciens messages,pour cela, cliquez en bas sur "messages anciens"

L'Aseptogyl de Joël est en cours


Nous attendons les photos de Joël ...bientôt.... "wait and see...! "