Décoracing.com, d'abord "Publicité adhésive" à Dieppe en 1976, fournisseur de la société Alpine stickers en sérigraphie, réalise des répliques de voitures de rallye Renault Alpine à partir de 2000. Le Blog décoracing permet de suivre les nouvelles du site boutique qui propose différents produits stickers déco kits, AP Le Guen. (cc) et (c) copyright decoracing 2018 https://www.decoracing.com/
mercredi 18 avril 2012
La Ligier de Stéphanie et Bruno ... en Piste
Cette superbe Ligier est celle de Stéphanie et Bruno, qui font à présent partie de l'équipe
"Decoracing team".
La saison est déjà commencée pour Stéphanie et Bruno qui terminent:
-8éme pour bruno
et 14éme pour Stéphanie, dans l'épreuve de Bournezeau (dans le 85)
Le programme continue , nous reparlerons très bientot de notre couple de sympathiques pilotes
avec:
Une épreuve à côté de Tours (37) les 28 et 29 Avril. Ensuite, en Bourgogne, à Sens (89) le week end du 12 et 13 Mai, puis, probablement à Landivisiau (29) les 19 et 20 Mai.
Stéphanie nous a promis plus de photos et des détails de leurs aventures.....
Nous feront part aussi de la mise en ligne bientot du site (en création )et de la page face book de nos amis.....
Une équipe à suivre....à qui nous souhaitons de superbes performances allez.... .gaaaazzzz...................
apg decoracing
Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page
mardi 3 avril 2012
Javier, le retour...
Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page
samedi 10 mars 2012
des nouvelles de Javier.....
La couleur est en prépapration, le reste se peaufine tanquillement. Coté mécanique faisons confiance à notre
"chirurgien " de la mécanique..à suivre comme d'habitude.
samedi 3 mars 2012
Des Nouvelles de Michiel et Erwin
Quelques photos envoyées par Michiel, notre ami des pays bas.
Une très belle réalisation pour cette A310... "Rothm-n" du plus bel effet..
(déco disponible en Mars sur décoracing.com adaptable pour tout modèle de véhicule)
Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page
dimanche 19 février 2012
La R5 calberson de Christophe Léveillé, en préparation
à suivre, sous peu..
AP Le Guen
Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page
mercredi 15 février 2012
Prochaine réalisation la 206 rallye de Xavier
réalisation de cette décoration complète.
Le véhicule participera à 5 rallyes pour cette saison :
-le rallye de la guirlande le 28 et 29 avril,
-le printemps de bords fin mai , -
-les 12 travaux mi-aout,
-le rallye du sarladais début octobre, et
-le médoc début décembre.
Un programme sympathique en perspective, que nous ne manquerons pas de suivre bien entendu.
Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page
Maquette 1/18 du 4X4 du Samu SMUR 78
Bel effet pour ce modèle réduit qui sort un peu de nos véhicules de Rallye, On peut imaginer que c'est le véhicule d'assistance médicale de rallye.
Ce style de déco est disponible à toute les échelles du 1/48 à l1/1, sur décoracing.com , tout comme la camionette assistance course Renault.
jeudi 9 février 2012
Des nouvelles de Michiel....... youpy !
Side windows are comming together, what a puzzle of old, damaged, new, to be shaped and/or cut and missing aluminium profiles, rubbers, winder system etc... Still, less incomplete and complicated as expected. Over the moon!! (and still days work to come perfecting and completing)
Il y a encore un peu de travail, mais ça avance.
ça avance ,c'est superbe,.impéccable
A défaut de présenter une A310 , la berlinette sera prète avant.
L'Alpine A310 de Javier et la R5 de Christophe en cours
bien sur.
Qui finira le premier?, nous le sauront dans les semaines qui viennent..
Voici à peu de chose près le style de modéle de la R5 de Christophe Léveillé, en cours de reconditionnement.
Bon courage aux mécanos, carrossiers et au propriétaire bien sur..
A suivre, (comme d'habitude)
Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page
vendredi 20 janvier 2012
Un article Pour Claude dans Mile Milles
André Pierre
Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page
mercredi 11 janvier 2012
JAVIER "peaufine"
le bougre..
Notre "chirurgien" de la réplique termine tranquillement son bolide qui sera prèt en 2012..hi
Mais personne n'a donné de date. Voici les dernières photos du bloc opératoire.
Bientot la déco....et à suivre, comme d'habitude.
LE BLOG de JAVIER pour les curieux qui veulent tout savoir sur cette auto...!
http://alpine-somocar.blogspot.com/
Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page
mardi 3 janvier 2012
L'auto de Javier bientot sur le blog
la déco est programmée pour sa préparation dans les semaines à venir.
La référence à été inspirée par le modèle de l'ami de Javier,
Miguel Angel Espejo (photo de son auto)
la monture de Javier sera le modéle groupe 4. avec filets.
Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page
samedi 31 décembre 2011
Bye Bye 2011.......héllo 2012....!
de disponible,
new Alpine by Matra
Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page
mercredi 14 décembre 2011
......Nous passons en 2012 bientot..!
Bon, c'est vrai, je vais un peu vite, il reste encore quelques jours, un peu plus de trois semaines.
Je fais donc un peu le point de nos passionnés qui ont beaucoup travaillé pendant toute cette année 2011.
Nous attendons des nouvelles principalement de: Geir, de Martin de Javier, et de Michiel.
D'autres projets sont en bonne voie dont: un modéle OPEL , un modéle FIAT,
je mettrai les photos sur le blog très bientot.
En attendant je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.
Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page
jeudi 24 novembre 2011
Aseptogyl 2 le retour
Bientôt......... j'éspère , des nouvelles de la Calberson en cours de finition....!
et d'autres nouvelles ..!
Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page
jeudi 20 octobre 2011
L'Anniversaire de l'AAA à Dieppe compromis pour Juin
vendredi 7 octobre 2011
Nous en sommes Où ?
L'occasion de présenter un petit patchwork de quelques réalisations de nos amis "alpiniste" passionnés.Et ici ce ne sont que les échelles 1 .! Bravo a tout nos amis passionés... encore bravo, et mes excuses
à ceux dont les autos ne figurent pas dans les pages du blog cette fois, ils y seront bientot.
Je pense à Jean-luc qui a eu pas mal de soucis sur sa Calberson, à Martin qui à "levé le pied" depuis pas
mal de temps ainsi que Geir qui n nous a pas donné de nouvelles depuis un bon moment, mais soyons indulgents, peut-ètre ont il d'autres urgences!.
2012 sera une bonne année pour nos amis "reconstructeurs de répliques", j'en suis certain.
N'hésitez pas à nous envoyer des photos, sur la route, en manifestation dans les différents coins de France de Norvège, de Suéde, d'Italie , d'Espagne, d'Allemagne et d'ailleurs..... Le blog est très lu à présent partout en Europe et meme dans le monde.
Faites moi savoir si cette nouvelle version vous plait...
Inscrivez vous pour recevoir par mail les nouvelles infos
quand elles paraissent dans ces lignes.. A très bientot à tous.... André-Pierre.
La demande de monsieur MUSIN
N'oubliez pas de cliquer sur " MESSAGE PLUS ANCIENS" sur le blog en bas de page, pour voir les différents modèles
-les A310 Calberson , Git-ne, Poisson Dieppois, Behar.......etc
-les berlinettes Alpine: Aseptogyl-Calberson- Monte carlo- tour de corse .....etc
-les versions R5, Fiat , opel
-Opel manta Frequelin
de nombreux modèles sont a venir pour compéter le catalogue en fin 2011 et en 2012 .
Pour ne citer que ces modèles! .
Vous pouvez faire toutes vos demandes sur:
le site boutique: www.decoracing.com , dans la rubrique Devis.
dimanche 2 octobre 2011
Bientot la nouvelle version du blog
Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page
mardi 27 septembre 2011
Nouvelle version test du blog
Voici donc la version test de la v 3 du blog. si vous le souhaitez vous pouvez me
donner votre avis. Je noterai vos idées et conseils pour la suite à donner à ce changement.
lundi 26 septembre 2011
10 ans de l'AAA Dieppe juin 2012
10 ans de l'AAA (association des anciens d'Alpine)
Nous essayons, Bernard et moi, de convier tous ceux qui ont fait parti de l'aventure du "Poisson Dieppois".
Si vous le voulez, vous pouvez nous contacter: contact@decoracing.com
En tout cas nous serons heureux de vous rencontrer ou de vous retrouver ces jours là.
En plus j'espère bien pouvoir venir avec quelques surprises.
A bientôt.
APG decoracing
Et pour 2012
réservez d’ores et déjà votre week-end des 22-23-24 juin
Les Anciens d’Alpine vous donnent rendez-vous à Dieppe pour
fêter les 10 années d’existence de l’AAA
Toute la gamme Alpine sera mise à l’honneur
dans le cadre exceptionnel du front de mer dieppois
A106 - A108 - A110 - A310 - GTA - A610
R5 Alpine - R5 Alpine turbo - R5 GT turbo - R5 Turbo - Spider
Les options classiques seront proposées aux participants
(exposition - rallye - circuit) mais des animations inédites
seront également au programme
A ne manquer sous aucun prétexte !!!
Siège social : Espace Jacques Martin
6 rue des Anciens Moulins - 76370 MARTIN-EGLISE
Adresse postale : Chemin d'Imbleval - 76370 MARTIN-EGLISE
E-mail : contact@retroalpine.com
N'oubliez pas de lire les anciens messages,pour cela, cliquez en bas sur "messages anciens"
mercredi 21 septembre 2011
Une des oeuvres de Loïc....
Eric et ses modéles miniatures.......et ensuite Michel



et ses dioramas....................entre autre.
Voici donc la présentation de quelques modéles de miniatures 1/18 d' Eric.... avec d'autres séries à suivre, dont une, tout particulièrement puisqu'avant le modéle 1/1, il y aura !
eh! oui! le modéle 1/18 de la Berlinette "Decoracing.com"
Pour la petite histoire mon ami Jeanjean, complétement dépassé par sa lourde tache d'artiste m'a demandé de trouver des collègues pour le montage des z'autos au 1/18ème, j'ai donc rencontré Michel , qui est un artiste méticuleux, puis un deuxième avec lequel j'ai aussi sympathisé amoureux fou lui aussi des miniatures et artiste aussi en la matière , en la personne
d' Eric.
voici quelques modéles (ceux d'Eric) en attendant ceux de Michel.....sous peu
Alors..................... à suivre, comme d'habitude......!
N'oubliez pas de lire les anciens messages,pour cela, cliquez en bas sur "messages anciens"



























