samedi 29 mai 2010

Pauvre Jean Luc....


Notre ami Jean Luc qui partait pour Dieppe ce week end à eu bien des misères Panne panne et re panne en route.(sa lettre jointe ci dessous.)
Il ne sera pas (comme moi malheureusement à Dieppe.) Mais nous penserons bien à vous tous.... là haut..
La suite après ce week end anniversaire.....
"HAPPY BIRTHDAY TO YOU BERLINETTE....!!!"

Oui les amis c'est la mort dans l'âme que je suis retourné au bercail avec la Calberson alors que je faisais route pour Dieppe. Malheureusement à 150 kms de mon domicile le tuyau rigide entre l'émetteur / récepteur d'embrayage a fondu!! pourtant bien isolé et ayant déjà parcouru des centaines de kms. Arrêté sur une aire de repos parmi les bedeaux attirés par la belle se trouvais une personne faisant du Rallye et ayant justement pas loin son camion d'assistance :D :D la belle aubaine me direz vous surtout quand on a vu le matériel qu'il y avait dedans.

Les mains dans le cambouis le jean luc tout de blanc vêtu à se frotter sur un échappement encore bouillant :? démontage du tuyau du récepteur c'est vachement accessible hein sur une A 310 V6 turbo.....surtout sans démonter le turbo. Gémissement gueulades, jurons en tout genre en regrettant que ma pauvre maman m'ait fait des mains trop grosse, du blanc je vire au plein de cambouis donc noir, les bras écorché avec des petites brulures, mais le tuyau démonté!

Qu'à cela ne tienne on va user de la gaine rétractable sur trois épaisseurs, remontage et reprotection du tuyau. deux coups de pédale d'embrayage plus tard pour la purge la réparation casse, je décide de reprendre l'autoroute et de sortir à millau pour réparation dans un garage, accueil sympa chez un réparateur d'engin de BTP et d'agriculture. Je me dis que là je vais trouver du tuyau et ces gens la sont des spécialiste en hydraulique et que ce ne poserai pas de problème 4 h plus tard une fois que le mécano ait eu quasiment les même jurons que moi , nous avons passé deux heures à essayer de trouver du tuyau de 7 mm qu'on voulait raccorder avec des raccords olive. Partout ou on est allé on s'est vu dire " ben désolé m'sieur j'ai du 6, du 6,3, et du 8 mm mais pas de 7 :twisted: :twisted:" tant pis on va le manchonner, dépose du récepteur toujours sans démontage du turbo,on manchonne une durite en force sur 25 cm de long gavée de colliers pour éviter toutes fuites. remontage de l'ensemble et purge. Tien la pédale devient dure puis de plus en plus dure :D :D jean luc avait le sourire et se dit bon tant pis j'arriverais à Dieppe dans la nuit le principal pour moi c'est d' y être. La chambre réservée m'attends et les copains aussi.bon la pédale est dure, je remonte dans l'alpine règle 140 € de dépannage :? :? je monte dans le baquet, met mon harnais, contact, pompe d'amorçage qui gave les injecteurs, et coup de démarreur. Le V6 ronronne gentiment au doux son de son pot en inox. Débrayage et plaff! :shock: :shock: aucune vitesse ne passe!! purge et repurge ...rien n'y fait alors que la fourchette est poussée tranquillement par l'émetteur .Embrayage collé??? je mets une vitesse coup de démarreur pour le décoller, rien n'y fait. jurons en tout genre contre la pauvre Calberson qui pour me montrer qu'elle n'apprécie pas se dépêche de faire rendre l'âme à la réparation.

La mort dans l'âme donc je me résigne avec ma compagne à faire demi tour et à rentrer sur Béziers en passant les vitesses au régime moteur :? :? adieu Dieppe, avec son rassemblement d'Alpine et son ambiance ou on devait à une petite trentaine samedi soir faire un chouette barbecue sniff.

Allez sans rancune ma pauvre Calberson l'année prochaine promis juré tu y sera la haut chez les Normands dans ville ou tu es née.


T'inquiète Jean-Luc on y sera l'année prochaine.....