Bernard Decure et le Poisson Dieppois
Fin novembre 2012, Sophie et moi sommes allés à Rouen, chez notre ami Bernard Decure .
Nous avions rendez-vous pour une journée de travail de préparation du livre sur la vie de notre passionné d'automobile .
Notre surprise fut grande lors de la visite des lieux.
Dans l'appartement de Bernard tout est marqué d'une emprunte automobile, des coupes, des miniatures, de la documention technique, des revues (principalement d'Alpine), puis dans une autre pièce la partie instruments de musique, car en plus d'ètre technicien et pilote auto, Bernard est aussi Musicien.
Bref, il aurait fallu plusieurs jours pour commencer à comprendre ce qu'est cette vie de passion, il nous faudra revenir plusieurs fois, tant il y a à voir et à écouter, à comprendre cette passion dévorante, que notre ami artiste a depuis très longtemps en lui.
J'y reviendrai c'est certain, car ce virus de l'automobile est très contagieux.
Merci Bernard, merci aussi a Christian et Madame, qui ont assuré la partie repas, dans ce cadre si convivial.....
Si , tout un étage est consacré au bureau, à la documentation , et à la musique, la cave elle, est consacrée à la partie moteur et technique, Bernard, lui, s'y retrouve, il sait où sont chaques pièces, il est prêt, sans nul doute, à préparer une nouvelle voiture, ou en tout cas à tester un nouveau moteur.
à suivre.... AP.
Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page
1 commentaire:
André-Pierre a raison sur toute la ligne ... Juste d'ajouter : Il n'y a pas que le sous-sol et l'étage qui sont emplis de passion ALPINE ... Bernard aussi ! Le bonhomme tout entier est contaminé ... J'ai passé un très agréable moment, riche de valeurs humaines comme je les aime mais aussi riche de passion et de partage ! J'chuis au taquet pour que ce livre d'une mémoire passionnante vivante soit prêt dans les temps !
Bisous à tous
Sophie
Enregistrer un commentaire