lundi 21 mars 2016

La Décoration de l'Alpine GTA d'Alain Serpaggi dernière Alpine production 1986



LA DÉCORATION  
de l'Alpine GTA V6 d'Alain Serpaggi
de 1986, refaite à l'identique en 2015
Avant propos.
Par ce long article, je tenais à ajouter quelques détails
(de coulisse) sur la partie que je connais bien, qu'est la
décoration en vinyle adhésif sur véhicules.
L'idée  de l'aventure des copains de la GTA production
est aussi celle des Sponsors de l'auto, et également
des carrossiers, des mécaniciens,
et de leurs épouses, qui à un moment ou à un autre
ont participé à cette fabuleuse histoire.   AP Le Guen.


Sans l'idée de départ, sans le pilote, 
les techniciens,dessinateurs , ingénieurs, carrossiers
mécaniciens, décorateurs, sponsors, photographes, imprimeurs, promoteurs
du projet , et sans la ténacité de l'équipe au complet, par définition.
Rien aurait été possible.

LA GTA production d'Alain Serpaggi

En juillet dernier Sebastien Lesage,le nouveau propriétaire
de la GTA V6 production d'Alain Serpaggi m'a demandé si je pouvais refaire
 la décoration "à l'identique" de sa nouvelle acquisition.
Sans tarder la déco est donc mise en place quelques semaines plus tard. 

Début  mars 2016  le livre dont j'avais lancé et ébauché le projet est  édité.

 Pour vous le procurer vous pouvez vous rendre à Dieppe 
le 9 Avril où Alain sera présent pour une séance de dédicace.



Le  livre de la GTA d'Alain Serpaggi  dédicaces à Dieppe le 9 avril 2016

A l'occasion deux stickers ont été réédités
et
sont  disponibles  sur le site décoracing.com
et à la maison de la presse de Dieppe à partir du 5 avril 2016.


celui de "Noscar"  
la société organisatrice des  championnats de France de production,
et celui de l'auto d'Alain Serpaggi.
L'autocollant (ou sticker) NOSCAR  à été entièrement refait
pour l'occasion car aucun document mis à part quelques
photos de moyenne qualité ne se trouvaient.  
L'auto collant du département 76 lui existait,
celui-ci m'a été confié par Alain Serpaggi venant de sa collection personnelle.
__________________________________________________________

La décoration de l'auto avec les SPONSORS de 1986.
Le principal d'entre eux:   
Le département de la seine maritime.

 A son origine en 1986 l'auto

à été dessinée par Yves Legal du Berex à Dieppe


puis la décoration réalisée en vinyle adhésif,et posée par
 la société Souard à Elbeuf

 Comme cette déco avait  souffert avec le temps, elle
 a donc été refaite par decoracing.com en juillet 2015
____________________________________________

Les concepteurs de l'auto en 1986.

 Au tout début du projet, 

Puis repris par  les Frères Bozian ensuite.
Enfin la société BVO sport pour la partie mécanique en 2016















J'adresse un remerciement tout particulier à :
Michelle et Sebastien Lesage les propriétaires actuels
de l'auto , qui m'ont confié le travail de "relookage" visuel de l'auto
qui ont  aussi  repris le projet de départ que j'avais soumis,
en venant faire une séance de photos en juillet 2015, avec 
comme idée principale de faire   "le book de la belle", un peu
comme un book de mannequin  (ce que l'auto méritait bien)
et qui finalement en ont fait  un véritable livre complet
 avec l'aide de Thierry Falsetti pour l'écriture.

Je remercie également  
Alain Serpaggi, qui m'a bien aidé dès le début de l'idée
que je lui avait  présenté, et qui a gentillement accepté
de faire la préface.

François Xavier Delfosse et son épouse qui lui aussi m'ont  ouvert
leurs  albums photos et raconté cette aventure de 1986

Thomas Renard qui a relayé l'information dans le journal
des "informations dieppoise."
Thomas de la maison de la Presse à Dieppe, qui a accepté
de distribuer le livre en Avril 2016.

Mon ami Philippe, mon maquetiste préféré, qui m'a aussi soutenu
les membres de l'AAA bien sur qui nous ont aidé à la saga et après,
pour que ce livre
puisse être distribué  largement.
Merci aussi au forum du FAR et Thierry Falsetti
 d'avoir écrit et diffusé largement cet ouvrage.




André-Pierre Le Guen. décoracing.com



Le livre, édité fin Mars 2016.
Un "Book" photos en remerciement aux sponsors
et créateurs du visuel de l'auto,
 en série limitée, est en préparation
 la souscription
sera annoncée sur le site décoracing en septembre 2016.


André-Pierre Le Guen.   decoracing.com


Pour lire les anciens messages, cliquez sur "anciens messages" en bas de page

Aucun commentaire: